Une partie des données de fonctionnement du système de découpe plasma CNC, des données de réglage et des programmes de traitement sont généralement stockés dans la mémoire RAM. Une fois le système hors tension, il est géré par la pile de secours ou par la pile au lithium de l’alimentation. Par conséquent, le temps d'arrêt est relativement long et l'alimentation ou la mémoire peuvent être perdues et le système peut ne pas fonctionner.

Dans le même temps, depuis le Machine de découpe plasma CNC utilise une alimentation en courant alternatif 380V triphasé, la sécurité est également une partie importante du travail préliminaire de l'installation de l'équipement à commande numérique par ordinateur. Compte tenu des raisons ci-dessus, l’alimentation électrique de l’équipement plasma numérique CNC répond aux exigences suivantes:

1. La fluctuation de la tension du réseau doit être contrôlée entre + 10% et -15%. Cependant, l'alimentation électrique en Chine fluctue considérablement et la qualité est médiocre. Il masque également les interférences telles que les impulsions haute fréquence, ainsi que les facteurs humains (tels que l'arrêt soudain, etc.). Pendant les heures de pointe, par exemple environ une heure avant d'aller au travail le jour ou la nuit, il y a souvent beaucoup de différence, allant même jusqu'à ± 20%. La machine de découpe plasma CNC est en alarme, ne peut pas fonctionner normalement et endommage le système d'alimentation de la machine. Cela conduit même à la perte de données de paramètres pertinentes. Ce phénomène s’est produit dans des machines-outils telles que les machines de découpe CNC à plasma CNC, et la fréquence d’occurrence est élevée, ce qui mérite une attention particulière.

Il est recommandé de configurer un système d'alimentation stabilisé CA avec fonction de réglage automatique de la compensation dans l'atelier centralisé de la machine de découpe plasma CNC; une seule machine à commande numérique peut être configurée séparément avec un régulateur de tension alternative.

2. Il est recommandé de connecter un équipement mécanique et électrique à une alimentation unique. S'il est nécessaire d'utiliser d'autres sources d'alimentation pour alimenter certaines parties de l'équipement électrique (tels que les circuits électroniques, les embrayages électromagnétiques), ces sources d'alimentation doivent provenir de dispositifs (tels que transformateurs, transducteurs, etc.) faisant partie du système. équipements mécaniques et électriques. Pour les grandes machines complexes, y compris de nombreuses machines qui travaillent ensemble de manière coordonnée et occupent un grand espace, plusieurs sources d'alimentation peuvent être nécessaires, en fonction de la configuration de l'alimentation du site.

À moins que l'équipement mécanique et électrique ne soit directement connecté à l'alimentation avec une prise / fiche, il est recommandé de brancher le cordon d'alimentation directement à la borne d'alimentation de l'interrupteur. Si cela n'est pas possible, vous devez configurer un bornier séparé pour le cordon d'alimentation.

La poignée de l'interrupteur d'alimentation doit être facilement accessible et doit être installée entre 0,6 et 1,9 M au-dessus de la position d'utilisation facile. La limite supérieure recommandée est de 1,7M. Cela permet des pannes de courant rapides en cas d'urgence, réduisant ainsi les pertes et les pertes.

3, machine-outil de découpe plasma CNC pour les exigences du système d'alimentation en air comprimé Les machines-outils CNC utilisent généralement un grand nombre de composants pneumatiques, de sorte que l'installation doit être connectée à un réseau de système d'alimentation en air comprimé propre et sec. Le débit et la pression doivent répondre aux exigences. La machine à air comprimé doit être installée à l’écart de Machine de découpe plasma CNC. En fonction de la configuration de l'installation et de la quantité de gaz utilisée, il convient d'envisager d'installer de l'air gelé dans le réseau d'alimentation en air comprimé des machines à charbon, des filtres à air, des réservoirs de stockage de gaz, des vannes de sécurité et d'autres équipements.

Part of the operating data of the CNC plasma cutting machine system, setting data and processing programs are generally stored in the RAM memory. After the system is powered off, it is maintained by the backup battery or lithium battery of the power supply. Therefore, the downtime is relatively long, and the power supply or the memory may be lost, and the system may not operate.

At the same time, since the CNC plasma cutting machine uses a three-phase AC 380V power supply, safety is also an important part of the preliminary work of the CNC equipment installation. Based on the above reasons, the power supply for the CNC digital plasma equipment has the following requirements:

1. The grid voltage fluctuation should be controlled between +10% and -15%. However, China's power supply fluctuates greatly and the quality is poor. It also hides interference such as high-frequency pulses, plus human factors (such as sudden pull Shutdown, etc.). During peak hours, such as an hour or so before going to work during the day or at night, there is often a lot of difference, even reaching ±20%. The CNC plasma cutting machine is alarmed and cannot work normally, and damages the machine power system. It even leads to the loss of relevant parameter data. This phenomenon has occurred in machine tools such as CNC plasma CNC cutting machines, and the frequency of occurrence is high, which should be paid attention to.

It is recommended to configure an AC stabilized power supply system with automatic compensation adjustment function in the centralized workshop of CNC CNC plasma cutting machine; a single CNC machine can be separately configured with an AC voltage regulator.

2. It is recommended to connect mechanical and electrical equipment to a single power supply. If it is necessary to use other power sources to supply certain parts of the electrical equipment (such as electronic circuits, electromagnetic clutches), these power sources should be taken from devices (such as transformers, transducers, etc.) that are part of the mechanical and electrical equipment. For large complex machines, including many machines that work together in a coordinated manner and occupy a large space, more than one source of power may be required, depending on the configuration of the site power supply.

Unless the mechanical and electrical equipment is directly connected to the power supply with a plug/socket, it is recommended that the power cord be connected directly to the power supply terminal of the power disconnect switch. If this is not possible, you should set up a separate terminal block for the power cord.

The handle of the power cut-off switch should be easily accessible and should be installed between 0.6M and 1.9M above the easy-to-operate position. The upper limit is recommended to be 1.7M. This allows for rapid power outages in the event of an emergency, reducing losses and casualties.

3, CNC plasma cutting machine tool for the compressed air supply system requirements CNC machine tools generally use a lot of pneumatic components, so the plant should be connected to a clean, dry compressed air supply system network. The flow and pressure should meet the requirements. The compressed air machine should be installed away from the CNC plasma cutting machine. According to the layout of the plant and the amount of gas used, it should be considered to install frozen air in the compressed air supply system network in coal machines, air filters, gas storage tanks, safety valves and other equipment.