Machine de découpe plasma CNC portable l'alimentation a des exigences différentes pour la pression atmosphérique. Nous résumons ici quelques facteurs communs, principalement la pression atmosphérique trop élevée ou trop basse. Voici quelques raisons et solutions pour rendre la pression atmosphérique trop basse ou trop élevée:

1. La pression atmosphérique est trop élevée. si la pression d’air d’entrée est bien supérieure à 0,45 MPa, après la formation de l’arc plasma, le flux d’air excessif soufflera sur la colonne à arc concentré, de sorte que l’énergie de la colonne à arc soit dispersée et que la résistance à la coupure de l’arc plasma soit affaiblie . Les causes d’une pression d’air excessive sont les suivantes: climatisation en entrée inadéquate, réglage excessif du détendeur du filtre à air ou défaillance du détendeur du filtre à air. Solution: Vérifiez que la pression du compresseur d'air est correctement réglée et que le compresseur d'air et le réducteur de pression du filtre à air sont hors pression. Après la mise sous tension, comme le commutateur de réglage de la soupape de réduction de pression du filtre à air rotatif, la pression manométrique ne change pas, ce qui indique que la soupape de réduction de la pression du filtre à air fonctionne mal et doit être remplacée.

2. Lorsque la pression est trop basse, le machine de découpe plasma portable CNC fonctionne, si la pression de travail est très inférieure à la pression requise par le manuel, ce qui signifie que la vitesse de décharge de l’arc plasma est affaiblie, le débit d’air d’entrée est inférieur à la valeur spécifiée et qu’une énergie élevée ne peut pas être formée à ce moment . Arc plasma haute vitesse entraînant une qualité de coupe médiocre, une incision et une accumulation d'incision. Les raisons du manque de pression d'air sont les suivantes: entrée d'air insuffisante dans le compresseur d'air, régulation de la pression basse de la vanne de régulation de l'air de la machine de découpe, tache d'huile dans l'électrovanne et passage d'air non obstrué. Solution: Observez l'affichage de la pression de sortie du compresseur d'air avant utilisation. S'il ne répond pas aux exigences, ajustez la pression ou réparez le compresseur d'air. Si la pression d'air d'entrée a atteint le niveau requis, vérifiez si le détendeur du filtre à air est correctement réglé et l'affichage de la pression relative peut répondre aux exigences de coupe. Sinon, le régulateur de filtre à air doit être régulièrement entretenu pour que l'air entrant soit sec et exempt d'huile. Si la qualité de l'air entrant est médiocre, de l'huile sera générée dans l'électrovanne, le noyau de la vanne sera ouvert et le port de la vanne ne pourra pas être complètement ouvert. De plus, la pression de la buse de la torche est trop basse et l'électrovanne doit être remplacée. si la section transversale du circuit de gaz est petite, la pression d'air sera trop basse et le tuyau d'air pourra être remplacé conformément aux instructions.

Lors de l'utilisation d'une machine de découpe au plasma à commande numérique par ordinateur portable, il est nécessaire de prévoir un compresseur d'air pour faciliter la découpe. Le flux d'air à haute pression formera une section de coupe lisse dans la section de coupe. En règle générale, le choix du modèle de pression d'air doit être choisi en fonction du courant d'entrée, et l'alimentation en plasma 100A est utilisée. Par exemple, le compresseur d'air équipé doit être d'environ 0,5-0,6 carré. En même temps, dans le fonctionnement quotidien, le réglage de la pression atmosphérique est également très important. La stabilité de l’arc de la machine de découpe au plasma affecte directement la qualité de la découpe. L'instabilité de l'arc électrique de la machine de découpe au plasma peut entraîner des défauts tels qu'une indentation irrégulière et une accumulation de tumeurs. La durée de vie des composants pertinents du système de contrôle est réduite et les buses et les électrodes sont fréquemment remplacées.

Portable CNC plasma cutting machine power supply has different requirements for air pressure. Here we summarize some common factors mainly in the air pressure is too high or too low. Here are some reasons and solutions for causing the air pressure to be too low or too high:

1. The air pressure is too high; if the input air pressure is far above 0.45 MPa, after the plasma arc is formed, the excessive air flow will blow the concentrated arc column, so that the energy of the arc column is dispersed, and the cutting strength of the plasma arc is weakened. The causes of excessive air pressure are: improper input air conditioning, excessive adjustment of the air filter pressure reducing valve or failure of the air filter pressure reducing valve. Solution: Check if the air compressor pressure is properly adjusted, and whether the air compressor and air filter pressure reducing valve are out of pressure. After the power is turned on, such as the rotary air filter pressure reducing valve adjustment switch, there is no change in the gauge pressure, indicating that the air filter pressure reducing valve is malfunctioning and needs to be replaced.

2. When the pressure is too low, the portable CNC plasma cutting machine works, if the working pressure is far lower than the pressure required by the manual, which means that the discharge speed of the plasma arc is weakened, the input air flow is less than the specified value, and high energy cannot be formed at this time. High-speed plasma arc, resulting in poor cut quality, incision, and incision build-up. The reasons for the lack of air pressure are: insufficient air input to the air compressor, low pressure regulation of the air regulator valve of the cutting machine, oil stain in the solenoid valve, and unobstructed air passage. Solution: Observe the output pressure display of the air compressor before use. If it does not meet the requirements, adjust the pressure or repair the air compressor. If the input air pressure has reached the required level, check whether the air filter pressure reducing valve is adjusted correctly, and the gauge pressure display can meet the cutting requirements. Otherwise, the air filter regulator should be routinely maintained to ensure that the input air is dry and free of oil. If the input air quality is poor, oil will be generated in the solenoid valve, the valve core is opened, and the valve port cannot be fully opened. In addition, the pressure of the torch nozzle is too low, and the solenoid valve needs to be replaced; if the cross section of the gas path is small, the air pressure will be too low, and the air pipe can be replaced according to the instructions.

When using a portable CNC plasma cutting machine, it is necessary to provide an air compressor to assist cutting. The high pressure airflow will form a smooth cutting section in the cutting section. Generally, the choice of the air pressure model needs to be selected according to the input current, and the 100A plasma power supply is used. For example, the air compressor equipped needs to be around 0.5-0.6 square. At the same time, in the daily operation, the adjustment of the air pressure is also very important. The stability of the arc of the plasma cutting machine directly affects the cutting quality. The arc arc instability of the plasma cutting machine can lead to defects such as jagged indentation and accumulation of tumors. The life of the relevant components of the control system is reduced, and the nozzles and electrodes are frequently replaced.