Face à une variété de machines de découpe plasma de bureau CNC sur le marché, divers paramètres, diverses configurations, vous permettent de voir des vertiges, ne savent pas par où commencer, en particulier les clients qui viennent d'entrer dans cette industrie, ne savent pas comment choisir la machine, de sorte qu'aujourd'hui Xiaobian vous en dira plus choix de la découpeuse plasma de bureau à commande numérique par ordinateur, cette méthode peut également être utilisée sur d’autres équipements de découpeuse.

Selon l'épaisseur de la coupe

1. L’épaisseur de coupe de la machine de découpe au plasma de bureau est l’indice de performance le plus important de la machine de découpe au plasma, et c’est également l’indice auquel l’utilisateur doit prêter attention. À l'heure actuelle, bien que les spécifications des machines de découpe de différentes marques puissent être identiques, l'épaisseur de découpe réelle est très différente. Loin, bien que les spécifications et les modèles soient les mêmes, le prix est souvent l’une des principales raisons de la différence. Par conséquent, lors de la sélection du modèle, les utilisateurs ne doivent pas seulement regarder le modèle de spécification, mais doivent également faire attention à l'épaisseur de coupe. Parce que cela est extrêmement important pour votre utilisation future et le contrôle des coûts.

2. Habituellement, l'épaisseur de coupe indiquée par chaque fabricant dans les supports publicitaires et les instructions correspond généralement à l'épaisseur de coupe maximale, qui correspond à l'épaisseur maximale que le produit peut couper. Bien qu’elle puisse être réduite, la vitesse ne peut souvent pas répondre aux besoins du traitement par lots normal. Lorsque vous choisissez le numéro de modèle de la machine, vous devez ajouter une certaine marge à l'épaisseur de coupe requise pour le traitement. Il est recommandé d'utiliser environ 1,4 fois l'épaisseur de traitement requise. Par exemple, l’épaisseur de la feuille que vous coupez souvent est de 25 mm. , 25mm × 1,4 = 35mm, alors vous choisissez de couper l’épaisseur de modèles de 35mm ou plus, pourrez répondre à vos besoins en matière d’épaisseur de coupe et vous garantir une certaine vitesse de coupe.

3. L'épaisseur de coupe et la vitesse de coupe sont inversement proportionnelles. Plus l'épaisseur de la feuille coupée est grande, plus la vitesse est lente; plus l'épaisseur de la feuille coupée est mince, plus la vitesse est rapide. Sachant cela, il est plus pratique de choisir un modèle.

Autres facteurs à considérer lors de la sélection

Taux de poursuite de la charge: Le taux de poursuite de la charge est également un paramètre important de la machine de découpe au plasma à air. Plus le taux de maintien de la charge est élevé, plus le temps de travail continu est long. À l'heure actuelle, la durée de charge des machines de découpe au plasma à l'air sur le marché est comprise entre 30% et 60%. Il est recommandé de sélectionner des produits avec une durée de charge élevée sous la même épaisseur de coupe.

Tension réseau: La tension réseau affectera directement l'effet de coupe. Si la tension du réseau dans cette région est faible pendant une longue période, l'épaisseur de coupe de la découpeuse au plasma à air sera affectée. Considérez la spécification de l'épaisseur de coupe plus grande.

Selon le choix du matériau

L'épaisseur de coupe maximale indiquée par chaque fabricant correspond à l'index lors de la coupe d'acier inoxydable. Lorsque le matériau de la feuille découpée change, l'épaisseur de coupe maximale change également. En d’autres termes, l’épaisseur maximale de coupe du même type de machine de découpe pour différents matériaux. Il est différent et l’ordre de décroissance est le suivant: acier inoxydable, acier au carbone, aluminium, laiton, cuivre, etc. Vous devez en tenir compte lors du choix du modèle et consulter clairement le fabricant.

 Veillez à éviter l'utilisation de produits de qualité inférieure

À l’heure actuelle, le marché des équipements de découpe et des accessoires de découpe au plasma CNC de bureau est très chaotique, en particulier la torche et les électrodes, les buses et autres accessoires, les produits de qualité inférieure inondant la torche, la torche est un produit de haute technologie la torche est bonne ou mauvaise. Affecter l'effet de la coupe et le coût; la pureté du cuivre et de la soie utilisée dans la buse d'électrode est strictement requise, seules des pièces qualifiées de haute qualité peuvent garantir la coupe normale, alors que certains produits de qualité inférieure sont bon marché, mais la durée de vie est courte, ce qui affecte la coupe normale Il est facile de brûler le chalumeau et les composants d’alimentation, ce qui endommagerait gravement votre travail. Cela ne vaut pas la perte. Il y a beaucoup de leçons à tirer à cet égard. S'il vous plaît prêter attention lors de l'achat!

Faced with a variety of desktop CNC plasma cutting machines on the market, various parameters, various configurations, let you see dizziness, do not know where to start, especially customers who have just stepped into this industry, do not know how to To choose the machine, so today Xiaobian will tell you about the choice of desktop CNC plasma cutting machine, this method can also be used on other cutting machine equipment.

According to the thickness of the cutting

1. The cutting thickness of the desktop plasma cutting machine is the most important performance index of the plasma cutting machine, and it is also the index that the user should pay most attention to. At present, although the specifications of the cutting machines of various brands may be the same, the actual cutting thickness is very different. Far, although the specifications and models are the same, the price is often one of the main reasons for the difference. Therefore, when selecting the model, users should not only look at the specification model, but should pay attention to the cutting thickness first. Because this is extremely important for your future use and cost control.

2.  Habitually, the cutting thickness marked by each manufacturer in the publicity materials and instructions is generally the maximum limit cutting thickness, which is the maximum thickness that the product can cut. Although it can be cut, the speed often cannot meet the needs of normal batch processing. When you choose the model number of the machine, you should add a certain margin to the cutting thickness you need for processing. It is recommended to use about 1.4 times of the required processing thickness. For example, the thickness of the sheet you cut often is 25mm. , 25mm × 1.4 = 35mm, then you choose to cut the thickness of 35mm or more models, will be able to meet your cutting thickness needs and can guarantee a certain cutting speed.

3. The cutting thickness and the cutting speed are inversely proportional. The larger the thickness of the cut sheet, the slower the speed; the thinner the thickness of the cut sheet, the faster the speed. Knowing this, you are more convenient when selecting a model.

Other factors to consider when selecting

Load continuation rate: The load continuation rate is also an important parameter of the air plasma cutting machine. The higher the load continuation rate, the longer the continuous working time. At present, the load duration of air plasma cutting machines on the market is between 30% and 60%. It is recommended to select products with high load duration under the same cutting thickness.

Grid voltage: The grid voltage will directly affect the cutting effect. If the grid voltage in this region is low for a long time, the cutting thickness of the air plasma cutter will be affected. Consider the specification of the larger cutting thickness.

According to material selection

The maximum cutting thickness marked by each manufacturer refers to the index when cutting stainless steel. When the material of the cut sheet changes, the maximum cutting thickness will also change. In other words, the maximum cutting thickness of the same type of cutting machine for different materials. It is different, and the order of decreasing is: stainless steel, carbon steel, aluminum, brass, copper, and the like. You should take this into consideration when selecting the model, and you should consult the manufacturer clearly.

 Take care to prevent the use of inferior products

At present, the desktop CNC plasma cutting machine cutting equipment and accessories market is very chaotic, especially the torch and electrodes, nozzles and other accessories, inferior products are flooding, the torch is a high-tech product, the process requirements are high, the torch is good or bad. Affect the effect of cutting and the cost; the purity of the copper material and the silk used in the electrode nozzle are strictly required, only the high-quality qualified parts can guarantee the normal cutting, while some inferior products are cheap, but the service life is short, affecting Normal cutting, and it is easy to cause burning of cutting torch and cutting power components, which will bring serious damage to your work. It is not worth the loss. There are many lessons in this regard. Please pay attention when purchasing!