À l’heure actuelle, la majeure partie de l’alimentation des Machines de découpe plasma CNC utilisé sur le marché utilise l'air comme gaz de protection pour la coupe. Au cours du processus de coupe normal de la machine de découpe, la pression du gaz et le débit de gaz stable, ainsi que la sécheresse et la pureté du gaz affectent directement la découpe de la machine de découpe au plasma CNC. La qualité et si elle peut démarrer l'arc normalement.

Quand le Machine de découpe plasma CNC ne peut pas démarrer l’arc pendant le processus de coupe, le système CN affichera l’alarme de rupture d’arc. Lorsque cela se produit, nos opérateurs de machines de découpe au plasma CNC doivent prêter attention aux points suivants.

1. L'accessoire est-il normal?

2. Le paramètre est-il correct?

3. Le gaz est-il normal? (Remarque: le gaz est la raison principale pour laquelle l'arc ne peut pas être démarré)

Lorsque les accessoires sont normaux, les paramètres sont corrects. Ensuite, l’opérateur d’équipement doit se concentrer sur la vérification du gaz d’air provenant de la machine de découpe plasma CNC.

Vérifiez le gaz et la solution de la machine de découpe plasma CNC:

1. Vérifiez si le baromètre de la machine de découpe plasma CNC, tel qu'une alarme, tournez le bouton de pression d'air.

2. Vérifiez si le flux d'air sur la machine de découpe plasma CNC est normal. Ouvrez l'interrupteur de dégonflage et dégonflez-le pour voir si le manomètre baisse. Si la pression est trop forte, la pression d'air ne suffit pas. À ce stade, ajoutez un réservoir de stockage de gaz devant la machine de découpe au plasma CNC pour assurer le flux de gaz.

3. Vérifiez si le gaz est sec et pur. Appuyez sur le bas du séparateur d’eau à commande numérique situé sous le séparateur huile-eau pour le dégonfler. Si le gaz dégagé contient une grande quantité de liquide blanc, cela signifie qu'il y a beaucoup de pétrole dans l'air.

La meilleure solution consiste à ajouter un grand séparateur huile-eau derrière le réservoir de stockage de gaz installé dans la machine de découpe plasma CNC. Avant de démarrer la machine tous les matins, ouvrez le séparateur huile-eau pour libérer le gaz et laissez l'huile et l'eau stockées être libérées. Le gaz entrant dans la machine de découpe plasma CNC est sec et pur.

At present, most of the power supply for CNC plasma cutting machines used in the market uses air as the shielding gas for cutting. During the normal cutting process of the cutting machine, the gas pressure and the stable gas flow rate and the dryness and purity of the gas directly affect the cutting of the CNC plasma cutting machine. The quality and whether it can start the arc normally.

When the CNC plasma cutting machine can't start the arc during the cutting process, the NC system will display the arc breaking alarm. When this happens, our CNC plasma cutting machine operators should pay attention to the following points.

1. Is the accessory normal?

2. Is the parameter correct?

3. Is the gas normal? (Note: Gas is the key reason why the arc cannot be started)

When the accessories are normal, the parameters are correct. Then the equipment operator should focus on checking the air gas coming in from the CNC plasma cutting machine.

Check the CNC plasma cutting machine gas and solution:

1. Check whether the barometer on the CNC plasma cutting machine alarms, such as alarm, please rotate the air pressure button;

2. Check whether the air flow on the CNC plasma cutting machine is normal. Open the deflation switch and deflate to see if the air pressure gauge drops. If the pressure is too much, the air pressure is not enough. At this time, add a gas storage tank in front of the CNC plasma cutting machine to ensure The flow of gas.

3. Check whether the gas is dry and pure. Press the bottom of the CNC water separator under the oil-water separator to deflate. If the gas released has a large amount of white liquid, it means that there is a lot of oil in the air.

The best way is to add a large oil-water separator behind the gas storage tank installed in the CNC plasma cutting machine. Before starting the machine every morning, turn on the oil-water separator to release the gas, and let the stored oil and water be released. The gas entering the CNC plasma cutting machine is dry and pure.